John Edouard c'est qui?

DSC_0048 2.jpg

C’est un jeune qui te ressemble peut-être qui sait ! Comme toi un passionné de musique urbaine depuis son adolescence, qui bouge sa tête lorsqu’il entend un son qui lui plaît ! Né à Yaoundé (Cameroun) le 16 décembre 1982, il atterri en France à l’âge de 13 ans. De son vrai nom Eyango John, c’est à Bordeaux qu’il fait ses 1ers pas dans la musique sous le pseudonyme « L’As Du S » d’où le nom de son Label aujourd’hui. (On en parle un peu plus bas).

DSC_0049 1.jpg

Mais quel est l’élément déclencheur qui a fait de lui un Auteur, Compositeur et Interprète talentueux ? C’est après la claque prise par l’écoute du « Combat continue » de Kery James qui a fait de John Edouard ce qu’il est aujourd’hui : un rappeur à textes. Avec des influences dans le rap comme dans la pop urbaine d'aujourd'hui (ou le "Ragga" de l'époque), il fait le mélange des deux styles avec efficacité sous le pseudonyme « Je3f » avec lequel il se fait connaître un peu sur internet en 2006.

Mais pourquoi a-t-il changé de pseudo ? La réponse est simple, L’As du S pour l’as du « SON » à ses débuts ; En 2006, sa vie change donc un nouveau départ un nouveau blaze « Je3f ». La volonté « d’imiter » Youssoupha dans un de ses morceaux a fait qu’il n’a plus voulu de pseudonyme mais plutôt de sa vraie identité « John Edouard » ses deux vrais prénoms. À partir de ce moment-là, il crée son Label avec les moyens du bord et rend hommage à ses débuts en nommant le Label « L’As du S Muzik ». « Buka o Moñ » est le 1er projet sérieux de l’artiste et le début d’une longue aventure musicale.

DSC_00431.jpg